top of page
White Structure

LE CERCLE D'ETERNITE

Un texte écrit après la lecture de "Tous les hommes sont mortels" de Simone de Beauvoir. Son texte traite de l'immortalité et des retombées néfastes sur son héros.

J'ai cherché alors, un mécanisme qui n'altérerait pas la passion pour la vie et ses découvertes de l'héroïne. Passionnée par l'Egypte que j'avais étudiée plus en profondeur, j'ai donc conçu ce texte comme une boucle temporelle infinie . Il a été écrit en 1989 sous le titre d'origine Ludmilla ou le Destin d'Eternité. La couverture de l'époque représentait la toile (peinture à l'huile) portant le même nom que j'avais faite alors pour illustrer la trame du roman. Oeuvre soumise à cette époque à des éditeurs sans résultat. 

Une autoédition en 2014 qui s'est avérée bien trop compliquée quant à la diffusion .

Une nouvelle tentative en 2019, juste avant la COVID, chez Librinova. Com

 Nouvelle édition cette année 2025, avec un remaniement de la couverture.

Ludmilla ou le Destin d'Eternité

Leaf Pattern Design
IMG_20250131_081014.jpg

L'Egypte 

J'ai toujours aimé l'Egypte antique, étudié les hiéroglyphes et ses mythes. Les textes anciens d'initiation de la religion égyptienne ont pris une part dans ce récit

Une histoire millénaire

La dualité, les vies antérieures , l'attrait inassouvi des connaissances. 

La régression comme une porte ouverte sur le passé...

Le mythe d'Ouroboros m'a semblé bien adapté: ce serpent qui se mord la queue originaire d'égypte remonte à la XVIIIeme dynastie  et est trouvé notamment sur une des chapelles dorées de Toutânkhamon. Entourant le soleil naissant à l'horizon du ciel, il fut perçut comme un symbole de rajeunissement et de résurrection. Il est présent dans bien d'autres mythologies. Ce symbole  renferme  les idées de mouvement, de continuité, d'autofécondation et donc, d'éternel retour. 

Cela m'a paru être un symbole tout à fait adapté à cette nouvelle publication..

L'héroine  en proie à des cauchemars récurrents, se confronte à leurs origines lointaines. En découvrant  leur raison originelle par le moyen des régressions , qui l'enchaîne au Cercle d'Eternité, elle tentera d'y mettre fin...

IMG_20250131_012930_edited.jpg

Bibliographie

à venir

A suivre...

Page en cours...

© 2023 par Luc Morin. Créé avec Wix.com

  • facebook-square
  • Flickr Black Square
  • Twitter Square
  • Pinterest Black Square
bottom of page